Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa Tirmant-Desoyen, livres d'artiste, livres objets
Léa Tirmant-Desoyen, livres d'artiste, livres objets
Publicité
Léa Tirmant-Desoyen, livres d'artiste, livres objets
  • Livres singuliers, livres d'artiste, livres objets Des livres pour faire se rencontrer les mots et les images sous d'autres formes, des livres à rêver... davantage, pour partir en voyage... Interventions en milieu scolaire et en médiathèque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
20 septembre 2013

Le caillou de la petite plage

 

 

Un vieux livre creusé pour un souvenir d'été...

maquette originale :acrylique, collage et éléments naturels
format : 12X19cm



"Je l'ai trouvé un jour entre un bout de cordage et trois beaux coquillages
La mer l'avait roulé, lissé, érodé puis l'avait déposé sur la petite plage
Je l'ai ramassé et puis je l'ai rangé tout au fond de ma poche
Et je l'ai oublié.....
C'est un soir de novembre que je l'ai retrouvé
Dans le creux de mes mains il y eut d'un seul coup,
les clairs matins d'été et les brumes dorées...

Léa, extrait de texte été 2006

Le_caillou_de_Pussou_copie

Le_caillou_ouvert

non disponible, il est parti habiter un lieu marin...

 

Il existe  sous la forme d'une longue longue bande

de velin d'Arches ( 7x486cm) protégé par un étui en papier népalais

Voici une de ses versions, car chaque exemplaire  (5 originaux) est différent

Vendu

livre_ferm__copieLivre_et_boitier_copie

et dans la collection des "Petits Multiples"

voici celui-ci

 

le caillou COPIE

 

Comme je ne fais qu'un nombre très limité d'exemplaires 

dans cette collection des Petits Multiples, je n'en ai plus

 

Tous droits réservés  Léa Tirmant 2011
 

 

 

 

 

 

 

 

Un caillou ramassé sur une plage,
la petite plage de Pussou à sainte-Marine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité