Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa Tirmant-Desoyen, livres d'artiste, livres objets
Léa Tirmant-Desoyen, livres d'artiste, livres objets
Publicité
Léa Tirmant-Desoyen, livres d'artiste, livres objets
  • Livres singuliers, livres d'artiste, livres objets Des livres pour faire se rencontrer les mots et les images sous d'autres formes, des livres à rêver... davantage, pour partir en voyage... Interventions en milieu scolaire et en médiathèque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
29 octobre 2013

Depuis toujours, j'écris, je dessine et je peins.

Depuis toujours, j'écris, je dessine et je peins.

 

Depuis cet atelier magique, fréquenté toute mon enfance, celui de Jac Adam, peintre abstrait aujourd'hui disparu.

Il est l'un de ceux à qui je dois ce que je suis aujourd'hui.

 

L'écriture et la peinture sont pour moi comme une respiration, impossible de vivre sans elles.

 

Alors tout naturellement, je me suis orientée vers des études artistiques, pour pouvoir mettre dans ma vie,

à chaque instant, des mots et des couleurs.

 

Et puis j'ai rencontré celui avec qui partager mes passions et mes rêves. 

Dix ans de professorat en art, et le rêve de toujours: ouvrir ensemble un atelier pour petits et grands rêveurs.

Ce rêve s'est concrétisé, il se poursuit à Nantes. Dans notre atelier, qui prolonge la maison, nous rejoignent

ceux qui partagent nos passions, pour des heures de création et d'échanges.

Et quand l'atelier retrouve sa solitude, ce sont nos projets personnels qui l'habitent à leur tour

 

Pour moi, ce sont des toiles, des gravures, des illustrations et des livres, ces livres dits "d'artiste" et pour lesquels je préfère

souvent le terme de livres-objets ou livres singuliers.

Collages, acryliques, encres, gravure, jeux de papier, jeux de pliage et mots mêlés...

 

Livres d'artiste ou livres-objets?

Peu importe pour moi

Le livre, c'est mon espace de poésie, celui qui peut recevoir à la fois mes mots, mes illustrations et mes rêves


Dessins, collages, gravures, encres, acryliques, je choisis mes matières, les papiers qui les reçoivent.

Mise en page, pliage, collage, de tout cela naît un nouveau livre

Un livre à découvrir, déplier, dérouler, un livre à toucher, à chercher, à s'approprier

Une photo, un petit texte pour vous le présenter sur ce blog,

le voilà prêt à être montré, exposé, pour lui donner vie davantage, avant qu'il ne rejoigne celui ou celle qui l'aimera

et le gardera en toute intimité

 

D'autres naîtront au coeur de mon atelier, 

ils sont encore des idées dispersées en petits bouts de papiers froissés,

      en croquis, en mots jetés, un rêve de papier coloré...

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité